• Un homme, une lionne, une amitié

      Au Botswana, on libère une lionne de sa cage. La tension est lourde et pesante sous le soleil brûlant du Kalahari. Cette histoire est passionnante et totalement inouïe.

      Un allemand nommé Valentin Gruener, découvre sa passion pour les félins très jeune. Pendant sa jeunesse, il prenait soin d’animaux blessés chez ses parents.

      Aventurier dans l’âme, il quitte son pays et part pour le Canada et travaille dans les champs de pétrole. Mais son amour pour les félins l’attire ailleurs. Valentin met le cap pour l’Afrique dans le but de travailler avec de gros, très gros chats.

      Il y rencontre Mikkel Legarth, un jeune Danois partageant sa passion pour le royaume animal africain. Quelques temps plus tard, au Botswana, ils fondent ensemble le “Modisa Wildlife Project”. C’est un sanctuaire animalier pour la faune africaine.

      C’est alors que Valentin fait une rencontre inoubliable. Près de leur refuge, ils aperçoivent une tribu de lions s’attaquant à deux jeunes lionceaux et abandonnant une troisième. Ils se précipitent pour aider cette dernière.

     

      Ils la recueillent et la font grandir. Ils la baptisent Sirga. Une chose est sûre, elle devra rejoindre la savane pour pouvoir se réadapter à la vie sauvage.

      Seuls Valentin et Mikkel peuvent l’approcher. Ainsi Sirga n’est pas complètement adaptée à l’Homme, ce qui permettra une meilleure réintégration.

      Elle profite de la nature, des joies de la chasse, et vit comme une vraie lionne.

      Sirga a eu une chance inouïe le jour où elle a rencontré Valentin et Mikkel. Ils ne l’ont pas seulement secourue, ils lui ont offert une nouvelle vie harmonieuse au cœur de la savane Kalahari.


    Cette magnifique vidéo montre un profond lien d’amitié et la gratitude qu’elle a pour eux. Un moment magique…

     

    « Vidéo Choc: une terrible vérité se cache dans un sac à mainLittle boy dancing »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :